Le Gouverneur de la province du Hainaut a pris un arrêté pour interdire les feux.
Vous le trouverez ICI
Cet Arrêté est annulé depuis le 24/08/2018.
Vous pourrez écouter dans le reportage de Notélé: http://www.notele.be/list14-l-info-en-continu-media51736-ba… les nouvelles mesures administratives prises suite aux incidents survenus ce w-e à LADEUZE.
Notre collègue, l'inspecteur Arthur DE LANDTSHEER a été admis à la pension à la date du 01 juin 2017. Il était arrivé à la police communale d'Enghien en 1979 et depuis la création de la zone, il était affecté au poste de proximité d'Enghien où il exerçait notamment la fonction d'inspecteur de quartier pour le secteur de Marcq. Il sera remplacé dans cette fonction par l'inspecteur Céline PILATE.
Ce 20 et 21 février 2016, nos services de police ont constaté plusieurs vols et tentatives de vols dans habitation dans le quartier de Marcq à Enghien et principalement à la rue Belle.
Nos constatations révèlent les éléments suivants :
* moment des faits : de nuit ou fin de soirée.
* accès à l'arrière de l'habitation par les passages latéraux non-clôturés.
* intrusion par les entrées situées à l'arrière de l'habitation; soit par pesée au niveau des châssis soit par bris du barillet.
* mise en fuite de l'auteur suite au déclenchement de l'alarme.
* déplacement de l'auteur à pied.
Depuis deux semaines, nous signalons une recrudescence de vols dans habitation. Nos actions en partenariat avec les citoyens (Partenariat Local de Prévention) nous ont permis d'obtenir des éléments d'enquête que nous vérifions (agissements suspects avec des véhicules identifiés).
Nous axons également nos patrouilles selon toutes ces informations.
Nous vous demandons donc de signaler en temps réel, via le 101, toute situation suspecte afin d'endiguer la problématique et d'interpeller les auteurs de ces vols.
De nos constatations, il ressort qu'il faut être attentif à vérifier l'accessibilité de votre propriété par les passages latéraux mais aussi la vulnérabilité des cylindres des barillets des portes d'entrée.
Il peut être utile de clôturer les accès latéraux sans les obstruer à la vue. Vérifier également que le barillet ne dépasse pas de la rosace et que celle-ci soit fixée de l'intérieur de la porte d'entrée. L'ajout de verrous est une mesure de sécurité supplémentaire.
Nous vous conseillons également de verrouiller vos accès et de brancher vos alarmes !
Les inspecteurs conseillers en techno-prévention de notre zone de police sont également disponibles pour un état des lieux et des conseils personnalisés afin de sécuriser votre habitation.
Nos services de police sont à votre disposition et vous pouvez nous contacter pour plus de renseignements au 02/395.30.00.
Nous insistons pour rappeler de former le 101 en cas de signalement d'un agissement suspect afin que nos patrouilles soient dirigées au plus vite aux fins de contrôle.
Cédric Ranpelberg
Inspecteur Principal de police
Responsable du poste de proximité de Enghien
Le commissariat d'Enghien nous informe d'une recrudescence de vols de documents de bord dans des véhicules, principalement de marque française durant la nuit.
Il est recommandé de ne pas laisser vos papiers dans le véhicule lorsque vous quittez celui-ci.