Accueil INFORMATIE ACTU VAN DE ZONE Vandalisme sur deux remorques de la zone
Vandalisme sur deux remorques de la zone Print E-mail
Friday, 04 June 2010 10:28
There are no translations available.

Durant le week-end du 22 au 23 mai 2010, les deux remorques de la zone de police ont été dégradées.
Vous trouverez ci-dessous l'article paru sur le site www.dhnet.be en date du 27/O5/2010:

Le chef de corps de la zone Sylle et Dendre part en guerre contre le vandalisme

SOIGNIES Trop c’est trop ! Ce week-end était censé être festif sur le territoire de la zone de police Sylle et Dendre, et plus particulièrement près de Soignies où la nuit de la musique était organisée. Malheureusement, pour quelques individus, l’amusement passe par diverses dégradations.

Des actes de vandalisme qui étaient clairement dirigés… contre la police. Les faits se passent dans la nuit de samedi à dimanche, sur le coup de 2h30. Quatre jeunes gens (trois hommes et une femme), visiblement éméchés s’en sont pris au matériel de la zone de police Sylle et Dendre.

“La manifestation bordait une voirie très fréquentée. Nous avons donc placé deux remorques de sensibilisation routière pour indiquer aux automobilistes de lever le pied”, indique Jean Luc Martin, chef de corps de la police de Sylle et Dendre.

Et le commissaire divisionnaire d’ajouter : “Ces quatre personnes ont vandalisé les deux remorques, qui valent chacune près de 35.000€. Les pneus ont été lacérés, les fils d’alimentation arrachés, et j’en passe. Bref, elles sont inutilisables alors que nous sommes à la veille de grosses manifestations comme le Tour de France, le beau vélo de Ravel et la fête de la bière de Jurbise. Manifestations pour lesquelles nous aurions eu besoin de ce matériel.”

Ce qui a le don d’enrager le commissaire divisionnaire, c’est que ces remorques n’avaient pas d’utilité répressive. “Ce matériel est placé pour la sécurité de tous. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ces personnes se sont acharnées dessus.”

Toujours est-il qu’une enquête de voisinage menée par les services de police a récolté un témoignage. Cependant, les auteurs des faits n’ont pas encore pu être identifiés. Toute personne ayant été témoin des faits peut prendre contact avec le poste de police de Lens au 065/39.88.50.

Lien vers le site de la Dernière Heure

Lien vers le site de La Province

 

Hébergement : www.web2win.be